vendredi 30 juillet 2010

Chirstian


God save the Queen !
Euh... non pardon.
Plouf, plouf !
God, ces vœux, the Queen eut aimé te les adresser mais a préféré m'en charger, occupée qu'elle est à astiquer le Chambellan. Cette tâche m'honore, et je vais tenter de la mener à rien.
Non : à bien ! Je vais tenter de la mener à bien.
Nous fêtons aujourd'hui l'anniversaire officiel d'Expressio, puisque tu as décidé de le fixer au 1° août 2005. Toutefois, ta première expression est apparue, les doigts dans le nez, le 16 mai, preuve que tu as donc choisi de t'amuser tout seul des 75 premières expressions. De telles pratiques, en solitaire, sont courantes chez les garçons de ton âge, et BB -qui s'y connaît en rillettes Freudiennes- te dirait que tu n'as point à en rougir.
Quoi qu'il en soit nous nous réjouissons que tu aies décidé un jour de nous accueillir sur ton site, afin d'en relever le niveau.
Personnellement je n'y suis apparu que le 24 mars 2006 à 09:03:25, pour y verser des larmes de crocodile, fournissant ce jour là le quart des interventions. M'étant mélangé les pinceaux dans mon clavier, et affublé depuis d'un pseudo de dyslexique,  j'avais jugé nécessaire de rectifier en signant fièrement : « Christian »,  un message dont nul n'a jamais compris l'intérêt.
Je réitérais le lendemain, parmi 8 abonnés, dans le même silence consterné, mais poli. Mais j'avais du faire quand même un peu d'effet, puisque la moitié des intervenants de ce jour, se sont désabonnés aussitôt.
Sans doute les autres pensaient-il qu'une fois ma crise terminée, le site pourrait retrouver sa haute tenue intellectuelle.

Il n'en a rien été, et je suis resté, spectateur atterré et acteur complice de la lente dégradation d'Expressio. J'ai vu God cesser de travailler le weekend, en nous repassant des rediffusions que le peu de fréquentation rendait relativement discrètes. Je l'ai vu, durant des mois, rejeter sur son hébergeur la responsabilité de tous les défauts de distribution. Durant des années, refuser sous tous les prétextes de doter le site  des extensions musicales souhaitées par Elpépé. Et finalement servir la rediffusion de rediffusions chaque fois que lui prend l'envie de boire la Gueuze et de courir le Pastis, ou de prendre les congés qui sont – c'est bien connu - l'activité principale des travailleurs indépendants.

Et j'étais encore là, pour le 10° anniversaire d'Expressio, quand God a été cruciverbié, mis au tombeau, et que, le 3° jour, ce con a totalement raté sa résurrection,  plongeant l'humanité dans une détresse infinie.
Enfin, surtout vous, parce que moi, heureux comme Ulysse d'avoir fait ce long voyage, je suis retourné dans la Lune, plein d'usage et raison, vivre entre mes parents -et Louisann- le reste de mon âge.

Chirstian

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire