samedi 31 juillet 2010

HoubaHobbes

5 Ans d’Expressio !

Voilà ! Il y a un peu moins de cela, je recherchais le sens d’une expression, dans le cadre de mon boulot, et je tombe sur ce mêêêrveilleux site concocté avec amour par notre Godemichou adoré.
5 ans ! Et la vie a chamboulé tout ce qu’elle pouvait là-dedans : de Hobbes, je suis devenu HoubaHOBBES, après une (vaine) tentative sous le pseudo de Modeste (vous l’avez compris, j’adore la BD, et notamment Franquin et Bill Watterson).
Modeste, ça God ne m’a pas laissé le mettre (le prénom, pas God, enfin ! où allez-vous chercher tout cela ??) . Je ne lui en veux pas , rassurez-vous.

Puis il y a eu notre première convention, dans l’avant-salle d’un caberdouche Bruxellois, où je faisais la connaissance de Louisann (qui avait failli ne pas entrer dans ce lieu de perdition, si si, c’est vrai !) et puis quelques minutes plus tard, notre Rikske, le gars à la casquette, le poependroeger, bref, deux amis depuis lors.

Puis il y en eut d’autres, des conventions à Bruxelles, à l’âne vert, où Mirlou nous rejoignait, et aussi Jonayla et son rire cristallin à nul autre pareil ; rencontre à l’hotel Atlanta, en tout bien et tout honneur, avec Cotentine et sa délicieuse fille, il y en eut une aussi mémorable (de lapin) au Bruocsella situé place des Hommes Mariés Martyrs, que nos amis du Mans et du sud de la France nous avaient fait le plaisir immense d’honorer e d’animer : Elpépé était venu accompagné de BeeBee, mais aussi de sa guitare, et puis Momolala avait pris un avion pour nous rejoindre ce fameux soir-là, avant de repartir via Londres le lendemain matin.

Et je n’ai pas parlé des rencontres au Mans, accueillis par Elpépé et BeeBee, ni de l’inoubliable convention de la quille, où Mirlou nous recevait chez elle, pour la deuxième fois déjà, dans le village belge le mieux représenté dans les Expressionautes : God himself avait fait le déplacement (oui, c’est vrai, je dois encore écrire le pv de cette convention, mais je n’ai pas trop le cœur à rire en voyant les photos et vidéos, de notre ami manceau, trop tôt disparu).

Et puis, il y a eu encore bien d’autres rencontres -à l’instar de ce que les belges avaient lancé- avec un AustroGod notamment, et d’autres tas de gens extrêmement sympathiques.

Je fais l’impasse sur les quelques mauvais coucheurs et les menaces d’un ange noir, car ces mauvais souvenirs n’ont pas eu le temps de s’incruster, God veillant sur la zapette/

Pour te remercier, Godemichou, notre gros lapin en sucre d’ogre ( !?), je lance en pâture au public en demande, un scoop dont tout le monde se réjouira : la vraie photo de Louisann, juste avant qu’elle ne fasse l’acquisition de son célèbre scooter rose.
Allez, je me lance :


Ensuite, il y a aussi la rencontre entre Chistrian et Louisann : un rateau malgré lequel notre héros Expressionautique et lunaire ne désespère pas de conquérir le cœur de la belle, je vous laisse juger par vous-même du mauvais sort qui s’acharne sur lui :



Et pour terminer, « le » scooter, vedette aussi célèbre que le salon rose du phare, ou que Marceeeeeeel ou encore , mademoiselle Lapompe :



Voici d’ailleurs le panneau qu’elle a placé devant sa maison :



Mes amis, ce que nous devons à God est inestimable : un réseau d’amionautes, des vrais, lui inclus !
Et ça, c’est parce qu’on le vaut bien !

Merci God, longue vie à toi !
Merci les amis, tous, présents comme disparus, pour ce que vous représentez pour moi !

Vive Expressio !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire