Campagne et lectorale
GOD Ier, Président! GOD Ier, Président! GOD Ier, Président! GOD Ier, Président! GOD Ier, Président! GOD Ier, Président! GOD Ier, Président! GOD Ier, Président! GOD Ier, Président!
A tous, présents et à venir, à bon entendeur, salut!
Cinq ans! Cinq ans déjà qu'il sévit sur ce mêêêêêêêêrveilleux site! Qu'il a créé de ses petites mains toute potelées. Qu'il a façonné à son image, le huitième jour de sa semaine à lui.
Et ce n'est pas raconter des salades que de dire qu'il a superbement réussi. Il est inutile sinon inconvenant de se fâcher à propos de bottes d'oignons, de Nevers ou de sept lieues, c'est lui qui pour nous soigner aux petits oignons, nous concocte chaque jour qu'il fait une de ses expression sans fraises décortiquées dont il a le secret. Il ne s'agit pas pour nous d'être verni, non, nous avons eu beaucoup de chance de trouver cet oiseau rare, cette éminence grise qui nous offre tous les jours les délices de Capoue. Et il arrive, tout guilleret et sans avoir le moindre coup de pompe, sans se mettre martel en tête, à nous servir ainsi tous les jours – les doigts dans le nez - une expressio.fr de son cru... ou non, cela n'a d'ailleurs aucune importance. Il n'avait qu'un violon d'Ingres, il nous l'a fait partager. Et c'est – tous les jours – un travail de bénédictin!
Pas question pour lui de se mettre en quatre ni de se mettre sur son trente-et-un, non. Se parer des plumes du paon? Non plus. Bien sûr, il lui arrive de se presser le citron, mais se regarder le nombril, jamais! Ah, ça oui, il arrive qu'il n'est pas à prendre avec des pincettes parce que l'un ou l'une d'entre nous n'a pas fait sien l'adage disant qu'il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Mais, sans brûler ses vaisseaux, on peut dire qu'il n'est pas brut de décoffrage! Non, tout le monde sait que c'est une lumière!
Il est vrai que quand on relit les interventions de Borikito, notre petit Godemichou adoré a été à bonne école! On l'imagine aisément, à huis clos, mais à pied d'œuvre quand même, penché sur ses grimoires, au milieu de la nuit, à la lueur des chandelles, pianotant sur son clavier, nous pondre allègrement ses expressio.fr à tire-larigot dont il a le secret. Affirmer mordicus n'est pas son fort. Sans pour autant aller aux fraises, il part pour aller au charbon tous les jours qu'il fait – enfin, quand il ne se repose pas.
Ce n'est pas faute d'avoir du cœur au ventre qu'il parvient ainsi à nous mettre l'eau à la bouche, même quand, en fait, il devrait avoir d'autres chats à fouetter. On ne peut dire, en aucun cas, qu'il pourrait avoir un poil dans la main ou qu'il pourrait avoir une araignée dans le plafond ou même avoir une case en moins...Que non! Baisser pavillon, battre de l'aile, sont des expressio.fr qu'il nous explique bien, mais qu'il n'applique jamais. Baisser les bras après avoir vu le loup? « Connais pas », nous réfute-t-il!
Alors, quoi? Son premier quinquennat terminé, que nous faut-il donc dire? Ho, hisse et haut, en avant toutes! Tiens bon la voile et tiens bon le vent, matelot, te dirait Elpépé.. Nous tous, passés, présents et à venir, tous les Expressionautes, Amionautes et autre spécialiste spécialiste de Voltaire( qui ne peut plus avoir voix au chapitre), nous t'avons, nous te gardons, nous n'en voulons point d'autre.
Après un lustre de brillance constante, nous te plébiscitons en bonne et due forme. Pour garder une solution de continuité, aussi bien dans le genre que dans le nombre et la qualité,
en cinq sec: GOD Ier, Président à vie. Y'a pas photo!
ET PIS C'EST TOUT!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire